Ignorer la navigation

Colonies de chenilles processionnaires du pin et du chêne

Contactez-nous

A.G.F. APICULTURE intervient sur l'ensemble de la Somme, dans l'Oise et dans un rayon de 50 km autour de Thieulloy-la-Ville afin de vous débarrasser de vos colonies de chenilles processionnaires du pin ou de chenilles processionnaires du chêne.

 

N'hésitez pas à nous contacter dès à présent pour fixer un rendez-vous.

À propos de la chenille processionnaire

La chenille processionnaire est principalement connue pour les risques qu'elle représente aussi bien pour les êtres humains que pour les animaux domestiques. Outre l'effet urticant de leurs poils en cas de contact direct ou s'ils sont transportés par le vent, sur la peau, dans les yeux, etc. elles peuvent entraîner des réactions allergiques sérieuses. Elles affaiblissent également les arbres qu’elles infestent.

Intervention colonie de bourdons

Méthodes de retrait écologiques

Le retrait de ces insectes est important pour préserver la santé des humains, des animaux et des végétaux vivant près de leurs nids pour cela notre société intervient en utilisant des méthodes écologiques en optant pour le retrait :

  • par échenillage et le brulage des nids, 
  • par aspiration et incinération,
  • ou par la pose d’éco-pièges.

A.G.F. APICULTURE peut également vous installer des nichoirs à mésanges, des pièges à phéromone ou via l'utilisation de pheroball avant leur reproduction (confusion sexuelle). Leur cycle de vie étant très spécifique, il demande des connaissances et des techniques particulières, nous pouvons également vous proposer un plan de lutte sur toute la saison.

 

Tarif à partir de 80€ TTC et devis gratuit.

icône téléphone

Vous souhaitez faire appel à nous pour un retrait de nids de chenilles processionnaires ?

Contactez-nous