Ignorer la navigation

Informations pratiques et gestes d'urgence en cas de piqûre

Contactez-nous

A.G.F. APICULTURE partage avec vous quelques informations pratiques, notamment concernant les gestes d'urgence à adopter en cas de piqûre.

 

En cas de doutes ou de symptômes qui vous paraissent anormaux ou sérieux, contactez les urgences immédiatement.

Gestes d’urgence

En cas de piqûres sur les bras et les jambes, appliquez du vinaigre, cela soulagera la douleur ou si vous possédez un aspi-venin utilisez-le dans les minutes qui suivent la piqûre.

 

En cas de réaction allergique, ou de piqûre dans la zone du cou, de la gorge et de la bouche il est préférable de vous rendre aux urgences ou d’appeler le 112.

 

ATTENTION : la guêpe et le frelon peuvent piquer à plusieurs reprises. L’abeille est la seule à laisser son dard. C'est donc si vous avez été piqué(e) par une abeille qu'il faut le retirer. Attention toutefois, quand vous enlevez celui-ci il faut prendre soin de l’enlever correctement. Le dard est accompagné de la poche qui contient le venin, il faut être très prudent mais assez rapide pour le retirer avant que la poche ne se vide entièrement. Pour cela vous pouvez utiliser un couteau, une carte de crédit ou autre. Dans tous les cas, s’il y a une hausse de température ou des symptômes anormaux, n'hésitez pas à appeler les urgences.  

Nos services contre les chenilles processionnaires

Agrément certibiocide 

Sous le numéro : 032921

Télécharger le document
icône téléphone

Des questions concernant une piqûre de guêpe ?

Contactez-nous